Mieux me connaitre

Hello!

Je vais vous raconte l’histoire de cet article. Depuis que j’ai créé le blog (il y a une semaine quoi…) je me dis qu’il faut que je fasse un petit article dans lequel je me présente. Parce que si je suis amenée à vous écrire des articles régulièrement, ce serait peut-être pas mal que vous sachiez un peu qui je suis.

Mais je ne savais pas comment le faire. Je ne voulais pas faire un article « moi, moi, moi » parce que ce n’est pas le but de ce blog et je ne suis pas hyper à l’aise avec le concept. Du coup j’ai bien réfléchi à la manière dont je voulais présenter les choses. Et au lieu de vous parler de faits, je vais vous parler de ressentis, de goûts, bref de choses que j’aime et de choses que je n’aime pas. Je pense que c’est une bonne manière de décrire qui on est. J’espère que le format vous plaira! Allez c’est parti je me lance!

J’aime Paris mais je n’aime pas y vivre… Paris est une ville magnifique avec des opportunités de dingue, des endroits splendides, c’est un petit bijou à visiter. Mais ce qui me dérange c’est qu’on y est totalement coupé de la nature. Je suis convaincue que nous les Hommes sommes faits pour vivre en harmonie avec la nature, sentir la terre sous nos pieds, vivre avec le rythme des saisons, se réjouir de la pluie parce qu’elle est bonne pour la terre #boboécolo 😜 En ville nos conditions de vie ont un côté plus artificiel. Cela vaut pour toutes les villes, mais à Paris il est particulièrement difficile de se retrouver dans la nature (contrairement à Clermont-Ferrand par exemple, la ville où j’ai grandi ! ) Bref j’attends avec impatience de m’installer dans une maison plus proche de la nature avec un POTAGER 😍

Je n’aime pas me coucher à 5h du matin après être allée en boite (mamie, moi? noooon) mais j’adore boire un petit cocktail en terrasse avec des copines, ou les petits diners avec quelques verres de bon vin.

J’aime mes études de psychologie mais je n’aime pas du tout lire des livres ou voir des films « psycho ». Ça me gonfle. J’en vois déjà assez en cours, pas besoin de me farcir le cerveau avec des névroses et autres psycho-pathologies une fois rentrée chez moi.

Je n’aime pas courir mais j’aime toutes les autres formes de sport: natation, musculation, yoga… Je n’y peux rien, quand je cours je m’ennuie comme un rat mort !

J’aime mon amoureux mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec le fait qu’il parte à l’armée dans 6 mois! Gloups! Allez ça va bien se passer, ça le rend heureux alors sursum corda!

Je n’aime pas les plats préparés mais j’adoooore cuisiner (ça on avait compris) à base de produits frais et de qualité. Et par extension, j’adore faire mes courses !

Je n’aime pas vivre seule (vraiment pas) mais j’aime beaucoup penser à mon futur appart avec ma future coloc (déménagement J-10 !)

Je suis une grande fan de la Bretagne. J’y vais depuis toute petite à chaque vacances, ma mère est née à Guérande, on a une maison dans ce coin… Mais je n’aime pas qu’on me dise « ah ouais nan mais ce coin là c’est pas vraiment la Bretagne ». Bon ok c’est peut-être géographiquement vrai, mais culturellement c’est tout ce qu’il y a de plus faux. Lancez moi sur le sujet vous en avez pour un quart d’heure (au moins ! ).

Je n’aime pas la solitude, mais j’aime les endroits pleins de vie, les familles nombreuses, les gros groupes de potes, les grandes maisons remplies, les déjeuners pour 15. Autant vous dire que le studio au 7e étage dans le 7e arrondissement ce n’était pas pour moi (que des vieux silencieux dans mon immeuble) !

J’aime la tolérance, mais je n’aime pas la tolérance à outrance dans la société. « Il fait bien ce qu’il veut » alors, oui il fait bien ce qu’il veut, mais il faut parfois réfléchir collectif et penser au delà de la tolérance: se demander en quoi les actes d’une personne ou d’une communauté vont impacter sur l’évolution de la société. C’était l’instant philo 😄 !

J’aime tout ce qui touche aux métiers du digital, ce que j’ai découvert pendant mon stage actuel en cabinet de recrutement, et j’ai envie de croiser ce goût pour le digital à mon futur métier (dans les ressources humaines). Une petite formation s’impose car les études de psycho ne sont pas vraiment le contexte idéal pour être formé sur le digital, je ne sais pas quand ni comment mais c’est un projet. En revanche je n’aime pas le digital s’il est employé d’une manière qui ne sert pas l’Humain. la technologie est un progrès seulement si elle fait du bien aux Hommes…

Et pour finir… Je n’aime pas devenir adulte (tout était tellement plus simple à 15 ans! ) mais je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir ce que l’avenir me réserve!

Et voilà, vous savez un peu plus qui je suis ! ( et si vous voulez des infos plus concrètes, vous pouvez les trouver ici )

A très vite !

Camille 🍀

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s