Tarte oignons, pommes et chèvre cendré

Bonjour bonjour!!

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo une nouvelle recette (je vais finir par parler comme une youtubeuse beauté) dans laquelle le sucré-salé est mis à l’honneur!

Il s’git d’une délicieuse tarte aux oignons et pommes caramélisés, avec un savoureux chèvre cendré fondu pour couronner le tout. Une recette née d’un mélange entre mon imagination et les inspirations Pinterest, que j’ai fait au pifomètre et qui s’est révélée très bonne! C’est vraiment trop chouette de créer en cuisine, parfois on arrive à faire quelque chose de vraiment très bon (et parfois il y a des ratés aussi… hum).

J’ai utilisé une pâte feuilletée industrielle parce que je n’ai pas encore la technique de la pâte feuilletée maison… Je n’aime pas trop acheter des pâtes toutes faites parce que c’est bourré de cochonneries, mais j’aime beaucoup la pâte feuilletée, alors en attendant de devenir une feuilleteuse professionnelle… On reste sur du basique!

Allez c’est parti!

Ingrédients : 

  • Deux gros oignons
  • Deux pommes bien sucrées et acidulées
  • Une grosse noix de beurre
  • Quelques goutte d’huile neutre
  • Une pâte feuilletée
  • Une bûche de chèvre cendré

1. Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre avec un peu d’huile neutre. Quand la poêle est bien chaude (attention à ce que le beurre ne brûle pas cependant), y ajouter les oignons émincés finement.

2. Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux de 2cm (environ, ne prenez pas une règle pour découper vos pommes…).

3. Quand les oignons commencent à transpirer, ajouter les pommes. Laisser cuire environ 15 minutes à feu moyen en rajoutant un peu de beurre de temps en temps. Si vous pensez que vos pommes ne sont pas assez sucrées, vous pouvez rajouter une petite cuillère à soupe de cassonade pour aider la caramélisation.

4. Sortez la grille du four et préchauffez le four à 180°.

5. Etalez la pâte feuilletée avec son papier directement sur la grille.

6. Coupez la bûche de chèvre en rondelles: ici j’ai mis les deux tiers de la bûche, vous pouvez la mettre entière si vous voulez.

7. Versez la préparation pommes-oignons dans la pâte feuilletée en laissant un rebord libre d’environ 3 cm, et rabattez ce rebord vers l’intérieur. Disposez par dessus les rondelles de chèvre.

8. Enfournez pour environ 30 minutes (à surveiller), et dégustez chaud ou tiède! Un délice sucré salé et caramélisé !

J’espère que cette recette vous plaira! Comme toujours pensez à m’envoyer vos photos, ça me fait trop plaisir!!

A très vite,

Camille 🍀

  • camille bavarde tarte recette.jpgcamille bavarde recette tarte .jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s