Gratin de gnocchis, épinards, mozzarella et jambon de parme

Bon, ça commençait à faire un peu longtemps que je n’avais pas publié de nouvelle recette ! Heureusement j’ai toujours quelque chose au fond de mon vieux grimoire… Et ce soir je vous proposer cette recette 100% Italie! On n’est pas vraiment sur de la healthy food mais bon vous commencez à avoir l’habitude je pense, elle est loin la période où je mettais #healthylifestyle sous mes photos Instagram hein… Heureusement que je fais du sport parce que sinon je serais déjà capable de faire le tour du monde en roulant !

Breeef, venons-en au but. Ce gratin c’est un câlin pour citer le chef préféré des français, et je pense qu’il plaira à tout le monde! Et si vous le trouvez trop gras vous pouvez toujours diminuer les quantités de mozzarella, ou augmenter les quantités d’épinards… Et en ce qui concerne les tomates en boite : elles sont une super alternative aux tomates fraiches pour cuisiner quand ce n’est pas la saison. Il faut faire attention à la marque, ne pas prendre du trop bas de gamme (comme pour les conserves en général) parce que sinon vous risquez de vous retrouver avec des tomates aux additifs, mais ça peut être très bon et ça ramène du soleil dans l’assiette !

Allez c’est parti 😋

Ingrédients : 

  • 400g de gnocchis
  • 300g d’épinards frais
  • 2 mozzarellas
  • 1 gousse d’ail
  • Un paquet de jambon de parme
  • Une demi-boite de tomates en conserve
  • 2 grosses cuillères à soupe de ricotta

 

1. Préchauffez le four à 200°.

2. Faites cuire les gnocchis, selon les indications de l’emballage. En général il faut les plonger dans une eau frémissante salée et les égoutter quand ils commencent à remonter à la surface ! Réservez les dans un grand plat.

3. Dans une grande casserole, faites fondre une noix de beurre. Faites y dorer une gousse d’ail écrasée, puis ajoutez par dessus les épinards rincés. Couvrez et laissez les épinards réduire pendant 10 minutes environ.

4. Mélangez les épinards et les gnocchis avec la ricotta, une des mozzarellas coupée en morceaux et les tomates. Disposez le mélange dans le plat à gratin.

5. Recouvrez l’ensemble du gratin de tranches de jambon, puis de la la deuxième mozzarella coupée en tranches.

6. Enfournez pour 15-20 minutes, le temps que le fromage soit bien gratiné !

Delizioso ! 

(oui, j’ai regardé google traduction…)

IMG_3448

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s