Curry de cabillaud

Bonsoir !!

Ce soir je vous publie une nouvelle recette, et c’est encore un curry ! Je dis « encore » parce que sur Instagram j’ai déjà mis des recettes de curry en story (poulet et chou fleur), mais c’est mon premier sur le blog. J’aime vraiment beaucoup les currys, c’est si simple à faire et si bon! La douceur du lait de coco et du curry peuvent sublimer beaucoup d’ingrédients différents. Et aujourd’hui je vous propose donc un curry de cabillaud. Le cabillaud fait partie de mes poissons préférés, il est vraiment délicieux avec sa chair bien ferme et pleine de goût, et il se marie très bien avec le lait de coco et le curry. Et avec la méthode que je vous propose, pas de risque de surcuisson ! Parce que oui, la surcuisson du poisson est (à mon sens) la raison pour laquelle certaines personnes détestent ça.

Allez c’est parti pour cette redécouverte du cabillaud !

Ingrédients :

  • 500 g de cabillaud
  • 1 briquette de crème de coco
  • 2 cuillères à soupe de coco en poudre (facultatif)
  • 2 cm de gingembre frais rapé
  • Une demi cuillère à café de de curcuma
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe de curry en poudre minimum, très honnêtement moi j’ai dosé au feeling, en plus pour mettre « trop de curry » faut vraiment le faire (à part si votre curry est épicé bien sûr)
  • 1 boite de tomates en conserves coupées en cubes

1. Dans une poêle à fond creux, faites fondre une noix de beurre.

2. Emincez finement l’oignon et écrasez la gousse d’ail, puis mettez les à revenir dans le beurre bien chaud. Quand ils commencent à colorer, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau et laissez les oignons fondre quelques minutes. Rajoutez un peu d’eau s’ils colorent trop.

3. Ajoutez le curry, le curcuma, le gingembre et la coco râpée. Mélangez bien et ajoutez les tomates sans oublier le jus de la boite. Laissez cuire quelques instants.

4. Versez dessus la crème de coco et laissez mijoter quelques minutes.

5. Ajoutez le poisson coupé en cubes de 2 cm environ. Couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 10 minutes environ. Retirez la poêle du feu dès que le poisson commence à se détacher quand vous le tâtez avec une fourchette. Il continuera à cuire hors du feu donc ce n’est pas grave si certains morceaux sont encore durs. Il ne faut surtout pas qu’il soit trop cuit sinon il sera trop sec!

Servez avec du riz Basmati et saupoudrez de coco râpée pour la déco ! Vous pouvez aussi rajoutez de la coriandre au dressage si vous aimez ça (moi j’en ai une sainte horreur mais je sais ça se marie bien avec le curry pour les gens qui aiment ça…)

A très vite !

Camille

camille bavarde recette curry cabillaud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s