Les Étinc’elles : le concept

« Si vous devenez ce que vous devez être, vous mettrez le feu sur la Terre »

St Jean-Paul II

Quelle est votre étincelle ? Quelle est la passion qui vous fait vibrer? Le domaine dans lequel vous rayonnez? Les qualités qui font de vous une belle personne ? Votre rêve le plus cher ?

Les Etinc’elles, c’est une série d’interviews pour faire parler des femmes exceptionnellement simples et simplement exceptionnelles. Votre soeur, votre amie, votre maman, votre grand-mère, vous même avez une expérience propre de la vie. Vous êtes uniques, et portez en vous l’étincelle qui vous fait rayonner et embrase le monde qui vous entoure. A travers ces interviews, je veux que vous ayez l’impression de vous enrichir de l’expérience d’une amie, d’une soeur, d’une mère, d’une grand-mère, d’une femme proche de vous.

Je suis passionnée par les témoignages, d’autant plus quand ils sont portés par des personnes qui n’ont pas forcément accompli de grandes choses mais qui transmettent de la joie autour d’eux par leurs petites actions et leur façon de vivre. Dans ces interviews je veux donner la parole à des femmes pour montrer les multiples facettes de la féminité, pour inspirer, pour faire rêver et pour mettre en valeur les héroïnes du quotidien.

Je suis persuadée que l’intime est universel et qu’un témoignage peut sauver, relever, encourager, inspirer. Nous sommes tous uniques mais nous sommes faits de la même matière, des mêmes sentiments et des mêmes craintes qui prennent place différemment chez chacun. Ainsi peut-être que la lecture de ces témoignages résonnera en vous et vous aidera. C’est mon souhait le plus cher !

Cette série d’interviews n’aura donc pas de thème particulier si ce n’est celui de sublimer les femmes qui viendront me parler à propos de sujets divers : la maternité, un projet professionnel ou personnel, la vie associative, le couple, les fiançailles ou le mariage, une histoire de vie particulière, une épreuve surmontée, l’entrepreneuriat… sont les sujets que je souhaite parcourir, mais je suis tout à fait ouverte à d’autres propositions !

Si ce projet vous plait, je vais maintenant avoir besoin de vous.

J’ai besoin de témoins pour témoigner ! Alors si vous connaissez une femme dont vous aimeriez entendre le témoignage, ou si vous-mêmes avez quelque chose à me raconter, contactez moi. Et je vous vois déjà derrière votre écran « non mais moi je n’ai rien à raconter, ça ne va intéresser personne »… Vous vous trompez !! Vous êtes quelqu’un d’unique, une belle personne, vous n’avez peut-être pas vécu des choses extraordinaires mais vous avez vécu des choses ordinaires avec le prisme de votre personnalité, et c’est cela qui m’intéresse. Votre vécu, vos émotions, vos craintes, VOUS. Parce que votre vécu pourra inspirer, aider, faire grandir. Et si vous souhaitez témoigner de façon anonyme, c’est possible !

J’attends vos idées, vos témoignages. J’ai hâte de partager tout ça avec vous, de me lancer à corps perdu dans cette aventure ! Si l’idée des interviews m’a été inspirée par les nombreux podcasts et interviews que j’écoute et lis déjà, le concept des Etinc’elles m’est venu d’un coup !

MERCI d’être là, merci pour vos encouragements, vos commentaires et vos petits mots sur Instagram ou ailleurs. Je suis toute émue en écrivant ces lignes, c’est vous dire à quel point ce blog et ce projet sont importants pour moi, à quel point je m’épanouis en cuisinant, écrivant, imaginant pour vous. Jamais je ne me suis sentie autant à ma place  et épanouie que quand je vous écris sur le blog. MERCI, car sans vous tout cela n’aurait pas de sens ❤

Ma première interview aura lieu jeudi, et j’espère pouvoir la publier dans le week-end.

Photo de Murilo Folgosi via la banque d’images Pexels

the party (4)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s