Poulet mijoté à la crème d’épinards, parmesan et tomates séchées

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui c’est une petite recette toute simple que je vous propose, parfaite à préparer le dimanche pour vos lunch box de la semaine par exemple. Vous pouvez servir ce poulet avec un féculent si vous souhaitez plus de consistance : des pâtes, du quinoa, du riz ou du sarrasin feront très bien l’affaire.

Vous l’aurez compris je suis une grande fan d’épinards et de tomates séchées vu le nombre de recettes que je vous propose avec ces deux ingrédients ! Allez c’est parti !

Ingrédients : 

  • 2 filets de poulet
  • 200g de tomates séchées coupées en morceaux
  • 20cL de crème semi-épaisse ou épaisse (c’est meilleur quand elle n’est pas allégée !)
  • 250g d’épinards frais
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à café de concentré de tomates
  • 100g de parmesan râpé
  • 1 noix de beurre
  • Sel et poivre
  • BONUS : une mozzarella di Buffala

 

1. Dans une grande casserole ou une cocotte faites fondre le beurre. Faites-y revenir la gousse d’ail écrasée (si vous n’avez pas de presse-ail je vous conseille d’investir ! Ça permet de diffuser le bon gout de l’ail dans tout votre plat sans risquer de croquer dedans !)

2. Quand la gousse d’ail est bien dorée, ajoutez le poulet coupé en morceaux.

3. Quand le poulet commence à être cuit, réservez le. À la place disposez les épinards rincés et essorés et dont vous aurez préalablement enlevé les parties dures (la tige en général, mais si vous voyez qu’elle est toute souple pour pouvez la laisser). Laissez les réduire tranquillement. Si vous constatez qu’ils ont libéré trop d’eau essayez d’en enlever un peu.

4. Ajoutez alors le poulet, les tomates séchées, le concentré de tomates, la crème et le parmesan. Salez et poivrez, mélangez bien.

5. Bonus: si, comme moi, vous avez envie de gras et que vous allez manger votre plat tout de suite, vous pouvez déposer sur votre plat une mozzarella di Buffala coupée en tranches, et le passer au four pendant une dizaine de minutes à 200° le temps que la mozzarella grille. Je ne vous conseille pas de faire ça si vous voulez vous faire une lunch box parce que la mozzarella supporte très mal le micro onde, ça la rend toute caoutchouteuse. Le petit souci c’est aussi que le poulet aura tendance à être un peu trop cuit. Mais que ne ferait-on pas par amour de la mozzarella?? Je vous le demande!

IMG_3902 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s