Save Your Love Date : pour que l’amour dure toujours!

« Aussi fort qu’il ait fait battre vos coeurs à son éveil, dites vous bien que l’amour n’est jamais acquis. Il est donc de votre devoir d’en prendre soin, de le nourrir, de le sublimer » Save Your Love Date

SMILZZ_SYLD_07-02-2019-83.jpg

Soazig, créatrice de Save Your Love Date

Parlons d’amour

L’autre jour, je discutais avec des amis de ce vaste et beau sujet qu’est l’amour. Et l’un d’entre eux disait « quand on est en couple et que l’on n’éprouve plus le sentiment amoureux c’est que ce n’est pas la bonne personne, il faut se séparer ».  Et si l’Amour, le vrai, était plus qu’un simple sentiment ? Et si c’était aussi un choix mûri, le fruit de notre volonté? Ce serait encore plus merveilleux non ? Ce serait la promesse que l’on peut s’aimer toute la vie.

Car si c’est le sentiment amoureux qui nous attire irrésistiblement vers l’autre au début, c’est bien le choix d’un amour vrai et profond qui nous fait rester toute une vie ensemble. Le long d’une vie à deux, le sentiment amoureux peut aller et venir, connaître des hauts et des bas, mais l’Amour, lui, perdurera si l’on décide d’oeuvrer pour lui. C’est ma conviction et c’est aussi celle de Soazig, créatrice des carnets Save Your Love Date. Pour durer, l’amour doit être nourri, choyé. C’est pour cela que Soazig a imaginé un concept de carnets dédiés aux couples afin de nourrir leur amour et leur permettre de se connaitre en profondeur !

Elle m’a donc proposé de découvrir son travail. Et je dois vous dire que je suis vraiment sous le charme de ces carnets si jolis, si soignés, et des réflexions qu’il soulèvent. Il existe deux parcours différents : « S’engager dans une vie à deux » et « Boostez votre couple ».

camille bavarde save your love date

 

Quel est l’objectif des carnets?

Pour les carnets S’engager dans une vie à deux, il s’agit d’aborder ensemble les différentes sphères de la vie à deux afin de se connaitre plus en profondeur et se préparer au mieux aux aléas de la vie de couple. Améliorer la communication, et aborder des sujets que l’on n’aborde pas forcément au quotidien mais qui sont pourtant essentiels. Pour les carnets Boostez votre couple il s’agit de faire un point après plusieurs années de vie commune, redécouvrir l’autre et se donner un nouvel élan.

La psychologie humaine est si complexe, notre âme est faite de tant de petits recoins secrets, nos passés ont une telle influence sur notre façon d’être que l’on n’a jamais fini de se connaitre ! Le couple est une perpétuelle découverte si on le choisit et les carnets Syld ont pour objectif de nous emporter dans la folle aventure de l’autre. Certains sujets ne sont pas abordés naturellement lors d’une conversation, même intime, parce qu’il nous font un peu peur, parce qu’on ne sait pas comment l’autre va réagir, ou simplement parce que l’on y pense pas, alors que ces sujets sont essentiels ! Les avoir évoqués posément permet de mieux réagir lors d’une difficulté.

Se connaître en profondeur pour mieux s’aimer, se redécouvrir pour mieux se choisir, c’est chouette non?

À qui sont-ils destinés ? 

Les carnets Boostez votre couple s’adressent à des couples engagés depuis plusieurs années déjà, quelque soit leur âge ! Les carnets S’engager dans une vie à deux s’adressent aux plus jeunes couples qui souhaitent prendre un engagement : se marier, se pacser, se fiancer, emménager ensemble…

Comment ça marche?

Les deux concepts fonctionnent de la même manière. Il y a un carnet pour l’homme et un pour la femme avec les mêmes questions à l’intérieur. Ils sont divisés en 12 thèmes différents, chaque thème étant évoqué lors d’un rendez-vous de couple choisi et planifié, toutes les 3-4 semaines environ. En amont chacun prépare les questions de son côté, et pendant le rendez-vous le couple échange sur ses réponses aux différentes questions.

Il s’agit d’un parcours à la fois personnel et à deux : il amène à se poser des questions sur nous-même, sur nos perceptions et nos aspirations, puis à en partager les réponses avec l’élu de notre coeur afin d’établir un projet commun.

Soazig invite les couples à faire de ces moments un moment intime, romantique qui permet de se retrouver vraiment : « Chacun à votre tour, prévoyez la logistique: les mets, le nectar, la musique, les bougies, le détail déco… En bref, avant d’attaquer le fond, soignez la forme ! ». 

Quels sont les thèmes abordés?

Les thèmes sont aussi nombreux et riches que la vie de couple peut créer de situations! Explorer le passé de l’autre et le sien, revenir sur la rencontre et les ambitions de couple que chacun nourrissait à cette époque là, définir les langages de l’amour de chacun, mettre des mots sur l’intimité et la sexualité, envisager le futur dans toutes ses dimensions. Mais on parle aussi de sujets un peu plus « délicats » comme le rapport à l’argent, les disputes, la routine… Et bien d’autres !

Mes détails coup de coeur

Quand je vous dis que le travail de Soazig est soigné, je ne mâche pas mes mots. Les carnets regorgent de petites attentions en plus de toutes les questions qu’ils soulèvent.

« Et si vous vous regardiez pendant, trois minutes, le temps d’une chanson d’amour?  » Soazig propose aux couples de se regarder l’un l’autre pendant trois minutes avant chaque rendez-vous, parce que le regard est le miroir de l’âme, et parce que se plonger dans les yeux de celui qu’on aime est un vrai bonheur.

« Nos résolutions »                                                                                                                                    Après chaque rendez-vous, le carnet comprend un encart pour inscrire vos nouvelles résolutions et tirer le meilleur de vos échanges.

« Mon ressenti »                                                                                                                                        Cet encart à remplir à la fin de chaque rendez-vous permet d’exprimer les émotions que vos échanges ont crées. Joie, soulagement, colère? Être à l’écoute de ses émotions, positives ou négatives, est une des clés pour un dialogue serein et apaisé.

Ces trois petits détails sont mes coup de coeur, mais il en existe d’autres ! À vous de les découvrir en offrant à votre couple ces carnets, en vous offrant les clés pour un amour qui dure.

Alors, séduit ?

Je serais heureuse d’avoir les retours de ceux qui connaissent déjà les carnets, et de savoir si vous avez sauté le pas ;

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s